Le jeu est important pour votre chat

La santé de votre chat ne se limite pas à l'alimentation et aux soins vétérinaires. Chez le chat, le jeu avec est vital et constitue l'un des aspects les plus importants de la possession d'un chaton ou d'un chat.

Vous devriez jouer avec votre chat tous les jours, si possible, et la plupart des vétérinaires et des études recommandent au minimum deux sessions d'environ 15 à 20 minutes de jeu.

Tous les chats préfèrent différents types de jeu et changeront à mesure qu'ils vieillissent. Ainsi, alors que les chatons préfèrent courir dans la maison et griffer et mordre, les chats plus âgés aimeront traquer, bondir ou grimper.

Il est probable que votre félin ait une personnalité distincte, ce qui déterminera le type de jeu de chat que vous devriez choisir.

Pourquoi le jeu est-il si important chez le chat ?

L'inactivité est l'une des principales causes de l'obésité féline, qui peut ensuite entraîner d'autres problèmes de santé physique.

La suralimentation est l'autre - et les chats ont tendance à manger plus lorsqu'ils s'ennuient et qu'ils ne sont pas suffisamment stimulés, vous pouvez donc résoudre les deux problèmes en jouant régulièrement. Il y a aussi d'autres avantages, que nous détaillerons ci-dessous.

Le jeu garde votre chat en bonne santé

Cela peut sembler évident, mais si votre chat est inactif, il prendra du poids et deviendra en mauvaise santé. Tout comme chez les humains. Le jeu encourage non seulement votre chat à bouger, mais il stimule également ses sens et améliore son humeur.

Un chat heureux a tendance à être en bonne santé, et les animaux avec lesquels on joue et qu'on aime ont tendance à éviter de trop manger.

Cela crée un lien plus fort

Les chats avec lesquels on joue ont tendance à être plus attachés à leurs propriétaires. Si vous n'interagissez pas régulièrement avec votre félin, il se désintéressera de vous ou vous considérera simplement comme un fournisseur de nourriture.

Cela pourrait non seulement amener votre chat à éviter de s'asseoir sur vos genoux ou à vous permettre de le caresser, mais dans des cas extrêmes, cela pourrait l'amener à choisir de quitter la maison s'il ne se sent pas en sécurité par rapport à son environnement.

La plupart des propriétaires laissent leurs chats à la maison pendant qu'ils vont au travail ou quittent la maison. Jouer avec votre chat à votre retour lui montre non seulement que vous vous souciez de lui, mais cela fait également partie de votre routine quotidienne.

Il socialise les chats

Le jeu n'exerce pas seulement les chats, il peut également les aider à mieux se comporter. Un chat qui s'ennuie explorera par lui-même ; il grimpera aux rideaux, égratignera les canapés et fera tomber des objets sur les étagères.

Par conséquent, il est essentiel de socialiser un chat par le jeu. Bien que les chats ne puissent pas être dressés, vous pouvez utiliser des jouets comme des pointeurs laser et des jouets à mâcher pour empêcher votre chat (ou chaton) de faire des choses comme mordre et griffer les humains, et pour jouer de manière plus acceptable.

Ceci est particulièrement utile si vous avez des enfants, qui peuvent être gravement griffés par un chat qui s’ennuie ou est stressé.

Les chats d'intérieur en ont besoin

De nombreux chats sont autorisés à se déplacer librement, mais certains chats - en particulier ceux des villes - devraient rester à l'intérieur toute leur vie.

L'exercice est vital pour les chats d'intérieur, car il n'y a pas d'autre moyen pour eux d'être actifs. Peu importe l'espace dont vous disposez - il existe toujours un type de jouet qui convient aux chats d'intérieur.

Nous recommandons vivement les jouets qui encouragent la traque et le bondissement. Ces activités sont ce que votre chat fait habituellement à l'extérieur, et ces instincts ne diminuent pas s'il reste à l'intérieur, vous devez donc trouver des moyens de le laisser se comporter naturellement.

L'ennui et le stress peuvent être monnaie courante chez les chats d'intérieur, car ils vivent dans le même espace toute leur vie, donc le jeu est essentiel pour eux.